Nintendo Switch : pour THQ Nordic, la console n'est pas assez puissante
par Amaury M.S'il y a bien une chose à reprocher à la dernière machine de Nintendo, c'est sa puissance selon l'éditeur.
La Nintendo Switch est confortablement installée dans les foyers depuis quelques mois, et petit à petit, les jeux affluent. Mais alors que de nombreux éditeurs tiers soutenaient la machine avant son lancement, il faut bien avouer que pour le moment, seuls les titres développés par Nintendo sont des immanquables.
Dans un entretien accordé à Games Industry, l'éditeur THQ Nordic (Darksiders et tout un tas d'autres jeux) a exprimé son avis concernant la Nintendo Switch, et ce n'est pas vraiment glorieux :
Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon + Splatoon 2 379,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 379,99€.Nous sommes en contact avec Nintendo concernant la Switch depuis un peu plus d'un an, donc nous avons déjà vu pour notre line-up actuel et... nous regardons ce qu'il est possible de faire. C'est un peu dommage qu'ils n'aient pas sorti une machine avec un hardware plus robuste, mais c'est comme ça, donc nous devons nous efforcer de faire en conséquence.
Pour l'anecdote, THQ Nordic affirme que porter Battle Chasers: Nightwar, un jeu de rôle en vue isométrique avec des combats en 2D au tour par tour, n'a pas été une mince affaire. Alors concernant Darksiders III sur Nintendo Switch, ce n'est vraiment pas gagné.