L'avenir du réseau social de Nintendo et d'une fonctionnalité propre à la 3DS vient d'être fixé pour la Switch.
Depuis quelques années, Nintendo essaye de renforcer le côté social de ses plateformes, avec des fonctionnalités originales.
Par exemple, sur 3DS, le StreetPass permet d'échanger des données de jeu avec des joueurs croisés dans la rue, lorsque la console est en veille, avec souvent du contenu bonus à débloquer. Sur la portable et sur Wii U est aussi disponible le Miiverse, un réseau social pour échanger avec la communauté sur nos jeux favoris. Souvent soutenus par le constructeur, ces outils n'ont en revanche pas rencontré un franc succès. Seront-ils de retour sur Switch ?
La réponse a été donnée par David Young, responsable des relations publiques pour Nintendo of America. Il a ainsi confirmé que le Miiverse ne « serait pas utilisé sur Nintendo Switch », et que le StreetPass non plus, expliquant que cela n'allait pas avec la partie sédentaire de l'expérience de jeu, même si celle-ci peut être utilisée comme une portable. Autant se l'avouer, le nombre de déçus ne risque pas d'être des plus importants.