Nintendo Switch : quelques informations sur le Online payant, le chat vocal et les jeux offerts
par Pierre WilmartChangement de politique chez Nintendo : il faudra désormais souscrire à un abonnement pour jouer en ligne.
Plus tôt ce matin, Nintendo a annoncé qu'il faudrait désormais souscrire à un abonnement pour profiter des fonctionnalités online de la Switch. Ce faisant, le géant japonais s'aligne sur Sony et Microsoft qui font également payer les joueurs pour différents services en ligne, à commencer par la possibilité de jouer en multijoueur.
Nintendo a mis à jour son site et est revenu sur cet abonnement et ce qu'il entraînerait pour les joueurs. Il faut déjà savoir que toutes les fonctionnalités online seront gratuites jusqu'à l'automne, date à laquelle l'abonnement entrera en vigueur, à un prix encore inconnu.
S'il donnera accès au mode multijoueur des jeux Switch, il permettra aussi aux joueurs de télécharger un jeu par mois. Mais si vous vous imaginiez déjà profiter d'un jeu Switch offert, détrompez-vous : il s'agira d'un titre NES ou SNES et celui-ci ne sera disponible QUE pendant un mois. À l'inverse des titres offerts avec le PlayStation Plus ou le Xbox Live Games With Gold, que nous pouvons télécharger et auxquels nous pouvons jouer une fois qu'ils ne sont plus proposés gratuitement (à condition de les avoir dans notre bibliothèque), nous n'aurons que 30 jours pour profiter de ces productions rétro. Point positif : il sera désormais possible de jouer en ligne avec les jeus NES et SNES.
L'abonnement donnera aussi accès à des remises exclusives sur certains jeux. Il sera également nécessaire pour profiter du chat vocal (à noter que ce dernier passera par une application sur smartphone...).
L'accès à l'eShop, les interactions avec les amis - hors chat vocal, le partage de screenshots sur les réseaux sociaux et l'accès à l'application de contrôle parental se feront sans abonnement.