Actualité Switch
nintendo switch online service

Nintendo Switch : quel prix pour l'abonnement des services en ligne ?

par
Source: Forbes

Le président de Nintendo donne enfin quelques informations sur le prix de l'abonnement online de la Switch.

Petite révolution chez Nintendo, les joueurs devront souscrire à un abonnement pour profiter de leurs jeux en multijoueur online, d'un service de chat vocal ou encore pour pouvoir jouer à quelques jeux NES ou SNES gratuitement.

nintendo switch online service

Si nous savions que le service serait gratuit au lancement de la console, et ce jusqu'à l'automne - et donc après la sortie de Splatoon 2 -, le prix de l'abonnement restait un mystère, et certains s'attendaient à ce qu'il ne soit dévoilé que peu avant son lancement.

Toutefois, Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, a donné quelques précisions dans une interview. Ainsi, le prix annuel devrait se situer entre 2 000 et 3 000 ¥, soit entre 16 et 24 € avec une conversion brute. Il faudra attendre une communication officielle pour être certain du prix européen, mais une fois les taxes ajoutées, nous devrions nous situer à 25 ou 30 € l'année, soit deux fois moins cher que la concurrence.

Si vous voulez en savoir plus sur la console, n'hésitez pas à jeter un œil à cette vidéo qui met en avant sa portabilité. La Switch est attendue pour le 3 mars prochain.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Molto
"nous devrions nous situer à 25 ou 30 € l'année"

J'suis p'tet un radin mais je trouve ça horriblement cher pour uniquement pouvoir jouer avec ses potes -_-'
En espérant que le multi local reste gratuit, comme devrait l'être n'importe quel multi...
Moi j'me connecte une fois par mois sur ma PS3, ça me ferait ch*er d'avoir à raquer le même prix alors que je ne joue qu'une fois de temps en temps en ligne -_-'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayf
Je suis déçu que cela devinent payant pour Nintendo. Microsoft devrait être maudit pour la vie d'avoir instaurer le système du en ligne payant. Les autres constructeurs sont obligés de s'aligner. Même si nous(les joueurs) en sommes en partie responsable de ça. On avait la capacité de dire non ! Ca a fonctionné pour le début de l'annonce de la One, où là Microsoft aller trop loin et on a pu le couper dans son élan. Mais maintenant c'est trop tard, tant pis pour le jeuxvidéo :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Kayf Wrote:Je suis déçu que cela devinent payant pour Nintendo. Microsoft devrait être maudit pour la vie d'avoir instaurer le système du en ligne payant. Les autres constructeurs sont obligés de s'aligner. Même si nous(les joueurs) en sommes en partie responsable de ça. On avait la capacité de dire non ! Ca a fonctionné pour le début de l'annonce de la One, où là Microsoft aller trop loin et on a pu le couper dans son élan. Mais maintenant c'est trop tard, tant pis pour le jeuxvidéo :(



Obligé ??? ah bon ? pourquoi ? sur pc les joueur on fait blocus et c'est rester gratuit et alors non c'est pas du tout une obligation de s'aligner... ce qu'il faut pas lire.. c'est la faute de MS maintenant si le online de nintendo est payant :lol: et il est pas trop tard pour les joueur de nintendo de dire non en refusant de payer l'abo.. c'est aussi simple que ca.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
J'ai jamais entendu parler d'un blocus des joueurs PC contre le multi payant, et pour cause, sur PC c'est différent car depuis le début on utilise soit les outils des développeurs pour faire un serveur dédié, soit les serveurs maîtres du jeu et enfin la connexion direct (IP) / LAN.

Va expliquer à un joueur PC que désormais les développeurs ne sont plus capables de faire ça ou qu'ils ne le permettent plus. C'est juste impensable. Le problème sur console est la tromperie, on vous à habituez à du multi payant sur des plateformes fermées et éloignées d'une architecture PC, aujourd'hui vous avez des PC bridés en guide de console mais le mal est déjà fait, dans l'inconscient des joueurs consoles, une console n'est pas un PC donc c'est normal de sortir des sous pour du jeu online...

Il n'est jamais trop tard pour dire ' stop ', mais comme la plupart des joueurs sur console sont passifs/complaisants (pas besoin d'aller loin, sur GG y'a de beau spécimen qui trouve ' normal ' de dépenser des sous pour du multi payant), ça va être difficile.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
D'un côté Zek sur PC le multi à toujours été payant. Faut bien payer sa connectivité à internet. La différence sur console c'est qu'on paye l'accès via sa connectivité + le service en ligne via le constructeur. On paie donc deux fois. Pour justifier ceci les constructeurs ont rajouté des options supplémentaire qui comparé au PC ne sont pas disponible via des alternatives gratuites. Le chat vocal, les jeux gratuits.

La différence c'est que Nintendo ne fournit pas ces services.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TeknoRider
Zek Wrote:J'ai jamais entendu parler d'un blocus des joueurs PC contre le multi payant


Si je dis pas de conneries , MS avait essayé de faire la baise aux joueurs PC avec GFWL , qui necessitait un abonnement xbox live gold pour jouer en ligne... ca a pas duré longtemps.
Signaler Citer