Le service de jeu en ligne de la Nintendo Switch était prévu pour septembre 2018, mais nous en savons désormais un peu plus.
S'il devait à la base être lancé plus tôt, le Nintendo Switch Online a finalement été repoussé à septembre 2018. Pour rappel, ce service rendra le jeu en ligne de certains titres de la Nintendo Switch payant, là où il est pourtant actuellement gratuit, pour une expérience qui se veut plus solide.
Le service payant #NintendoSwitchOnline sera lancé dans la 2e moitié de septembre. Il donnera accès au jeu en ligne, au Cloud des données de sauvegarde avec les jeux compatibles et à un catalogue grandissant de jeux NES aux fonctionnalités en ligne.https://t.co/p51Xk4KIaV
— Nintendo France (@NintendoFrance) 10 août 2018
Quelques bonus sont cependant prévus pour compenser le prix de l'abonnement, plus abordable que chez la concurrence, avec notamment une sélection de jeux NES gratuits, des réductions sur l'eShop et la possibilité de sauvegarder ses données dans le cloud. Nous attendons toujours de connaître la date de lancement du service, et bien qu'elle n'ait pas encore été totalement fixée, elle vient d'être un peu précisée.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Nintendo vient d'annoncer que le Nintendo Switch Online arrivera durant la deuxième moitié du mois de septembre, soit entre le 15 et le 30 du mois. Pour rappel, le Tokyo Game Show 2018 se tiendra entre le 19 et le 23 septembre, il n'est donc pas impossible que Nintendo nous explique tout cela lors d'un Nintendo Direct pendant ou en amont du salon, pour une disponibilité dans la foulée.