Actualité Switch
Nintendo Switch Online N64 vignette 25 10 2023

Nintendo Switch Online : un célèbre jeu de course de la N64 ajouté

par
Source: Nintendo

Le NSO + Pack additionnel accueille ce vendredi un grand classique d'une licence malheureusement abandonnée depuis bien des années.

La semaine dernière, le Nintendo Switch Online a permis à ses abonnés de découvrir trois jeux de qualité, à l'époque parus sur la SNES. La firme de Kyoto ayant tout un tas de catalogues de consoles rétro depuis lesquels piocher, c'est cette fois la N64 qui est mise à l'honneur, de quoi satisfaire les joueurs ayant souscrit au Pack additionnel. Après Shadow Man et Turok 2: Seeds of Evil en octobre, c'est une production culte d'une licence l'étant tout autant qui va pour être (re)découverte : Ridge Racer 64 !

Voici la description (d'époque visiblement) que nous pouvons en trouver sur le site de Nintendo, qui doit avoir été écrite par un Québécois :

Ce jeu de course à grand succès arrive sur la Nintendo 64, avec des graphismes foudroyants et un mode à quatre joueurs à couper le souffle.

RR64 envoie une vingtaine de chars différents dévaler huit circuits ouverts, y compris tous les circuits de Ridge Racer et Ridge Racer Revolution, plus trois circuits exclusifs pour la N64. Le tout nouveau mode à quatre joueurs est tout particulièrement impressionnant, avec une vitesse de défilement époustouflante, aucune perte des détails et aucun brouillard. En mode solo, des modèles de voitures riches en polygones et en couleurs et une vitesse de défilement rapide offrent une expérience de course puissante qui scotchera les plus grands amateurs de vitesse à leur siège.

Les graphismes incluent des détails subtils tels que les éclats des phares, les rais des phares arrière, les roues fumantes et les feux de signalisation. RR64 ne comporte heureusement aucun décor 2D, communément appelés « panneaux d'affichage » par les développeurs. Les lois de la physique sont appliquées avec rigueur dans RR. Les voitures rebondissent sur les barrières de sécurité et entre elles comme des balles de ping-pong et celles qui s'éloignent de la trajectoire invisible de la course se mettent à tournoyer de manière incontrôlée. Le contrôle des dérapages dans chacune des quatre classes de vitesse de RR64 est l'un des plus gros défis à relever, mais à l'instar de la plupart des jeux de course d'arcade, RR64 vous donne le choix entre une transmission manuelle ou automatique.

Ridge Racer 64 a été le premier jeu développé par Nintendo Software Technology Corporation, l'équipe de développement interne de Nintendo basée à Redmond, dans l'État de Washington, qui a ensuite développé Wave Race: Blue Storm pour le Nintendo GameCube.

Comme le fait remarquer la vidéo, ce Ridge Racer 64 n'est disponible qu'en anglais à partir d'aujourd'hui, ce qui n'est pas dérangeant pour une telle production.

Si vous comptez vous abonner au Nintendo Switch Online + Pack additionnel, l'abonnement de 12 mois est vendu 39,99 € via Amazon. Pour rappel, le service continuera d'être utilisé avec la Switch 2.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire