Nintendo Switch Online : l'application officielle lancée, l'aventure commence avec Splatoon 2
par Auxance M.Pour prolonger l'expérience en ligne de la Switch sur vos mobiles et tablettes, il n'y aura qu'une seule application, déjà compatible avec Splatoon 2.
Les applications compagnons sont monnaie courante pour les jeux vidéo, depuis le boom des smartphones et tablettes, et la naissance du concept de « second écran ». Forcément, la Nintendo Switch s'appuiera sur ce dernier, notamment pour ses jeux multijoueurs. Mais plutôt que de proposer une application par jeu, il y en aura une principale qui servira de hub pour la majorité du catalogue, Nintendo Switch Online.
Celle-ci vient d'être lancée sur l'App Store pour iOS et le Google Play pour Android, et pour cause, il faut bien se préparer à la sortie imminente de Splatoon 2, premier jeu à utiliser tout ce que propose l'outil.
Splatoon 2 47,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 47,99€.◆ Jouez-vous à Splatoon 2 ? Si oui, vous pouvez utiliser le service dédié SplatNet 2 !
SplatNet 2 vous permet d'accéder à diverses informations relatives aux matchs, par exemple des détails sur les stages, des classements ou des statistiques ! Vous pouvez également voir votre pourcentage de missions terminées et la surface totale que vous avez encrée au cours de vos matchs.
◆ Inviter des amis via les réseaux sociaux
Vous pouvez inviter des amis à jouer avec vous aux jeux compatibles via les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Bien entendu, vous pouvez également inviter vos amis Nintendo Switch !
◆ Utiliser le chat vocal en jouant
Le chat vocal s'adapte au type de partie que vous disputez. Suivant les cas, vous pouvez discuter avec tous les joueurs du groupe, ou seulement avec les membres de votre équipe !
Pour le moment, l'application est totalement gratuite, mais cela est temporaire. En effet, pour profiter de son contenu, comme des fonctionnalités en ligne de la Nintendo Switch, il faudra, à partir de 2018, être abonné à un service payant que le constructeur annoncera plus tard.