Nintendo Switch Online : 5 points forts et la liste complète des jeux NES en vidéo
par Amaury M.Les joueurs pourront d'abord retrouver 20 titres cultes de la Nintendo Entertainment System, puis des nouveaux chaque mois.
Avant-hier, Nintendo a officialisé la date de lancement du Nintendo Switch Online, son service d'abonnement pour jouer en ligne sur sa console de salon portable, mais le constructeur a tout de même profité du Direct de cette nuit pour partager une bande-annonce qui fait le point sur tout ce qui sera disponible pour les abonnés.
Devoir payer pour jouer en réseau alors que cela était jusqu'ici gratuit, ce n'est amusant pour personne, alors, afin de rassurer les joueurs et présenter les points forts du NSO, le constructeur a fait appel à une voix française particulièrement morne et déprimante, mais rassurez-vous, c'est pour « encore plus de fun ! ». Nintendo insiste ainsi sur 5 fonctionnalités pour promouvoir le Nintendo Switch Online. Le service permettra bien évidemment de jouer en ligne avec ses amis, de jouer à des jeux cultes de la NES en solo comme en multijoueur (avec les Joy-Con en local ou en ligne), de copier automatiquement ses données de sauvegarde dans le Cloud, de profiter de l'application mobile pour utiliser le chat vocal (dans les rares jeux compatibles) et enfin de bénéficier d'offres exclusives qui seront « révélées prochainement ». En bref, rien de neuf, mais un point est également fait sur les prix, en fin de vidéo. Concernant les jeux NES, vous pouvez retrouver la liste des titres jouables au lancement ci-dessous, ainsi que ceux qui arriveront dans les prochains mois, car oui, Nintendo compte bien en proposer de nouveaux régulièrement.
- Titres disponibles au lancement du service :
- Balloon Fight ;
- Baseball ;
- Donkey Kong ;
- Double Dragon ;
- Dr. Mario ;
- Excitebike ;
- Ghosts’n Goblins ;
- Gradius ;
- Ice Climber ;
- Ice Hocke ;
- The Legend of Zelda ;
- Mario Bros. ;
- Pro Wrestling ;
- River City Ransom ;
- Soccer ;
- Super Mario Bros. ;
- Super Mario Bros. 3 ;
- Tecmo Bowl ;
- Tennis Yoshi.
- Octobre 2018 :
- Double Dragon (Version spéciale) ;
- Gradius (Version spéciale) ;
- NES Open Tournament Golf ;
- Solomon's Key ;
- Super Dodge Ball ;
- Super Mario Bros. 3 (Version spéciale).
- Novembre 2018 :
- Dr. Mario (Version spéciale) ;
- Metroid (Version spéciale) ;
- Mighty Bomb Jack ;
- Super Mario Bros. (Version spéciale) ;
- TwinBee.
- Décembre 2018 :
- Adventures of Lolo ;
- The Legend of Zelda (Version spéciale) ;
- Ninja Gaiden ;
- Wario's Woods.
Pour rappel, le Nintendo Switch Online sera lancé le 19 septembre prochain.
MISE A JOUR - Nintendo Switch : un firmware 6.0.0 en approche