Nintendo Switch : un objectif de cinq millions de ventes en 2017 ?
par Maxime ClaudelNintendo s'apprête à lancer sa Switch. Avec quel succès ?
À la veille du lancement de la Nintendo Switch, il est temps de parler chiffres de vente. Ou, plutôt, prévision de ventes. Nintendo n'a jamais caché qu'il prévoyait un stock initial de deux-millions d'unités pour les premiers stocks mondiaux, mais il n'a jamais vraiment parlé de ses objectifs. L'institut SuperData Research le fait pour lui.
Selon SuperData Research, la Nintendo Switch devrait s'écouler à cinq-millions d'exemplaires en 2017, avec un démarrage d'abord en douceur. Il explique :
Avec un lancement plus tôt dans l'année que les précédentes consoles, nous pensons que la Switch attirera d'abord les fans loyaux avant que le public plus général ne l'adopte.
Il ajoute :
Le plus gros défi de Nintendo sera de convaincre les joueurs d'acheter la Switch comme deuxième console, comme beaucoup possèdent déjà la PlayStation 4 et la Xbox One.
Et conclut en parlant du prix :
Demander 300 $ pour une console sans un jeu en bundle est une barrière à l'entrée élevée pour les consommateurs étant donné que la PlayStation 4 et la Xbox One sont déjà vendues moins cher et avec un jeu gratuit.
Nous saurons très vite si la Nintendo Switch est un succès instantané, un succès sur la longueur ou un échec cuisant.