Ne croyez pas tout ce que vous voyez dans la vidéo...
Hier, Nintendo a officialisé, comme prévu, sa prochaine console : il s'agira d'une machine hybride baptisée Switch. Dans la courte bande-annonce de présentation, quelle ne fut pas notre surprise d'apercevoir des titres multiplateformes, à l'instar de NBA 2K17 et The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition. Sauf que, concernant ce dernier, il n'y a rien d'officialisé du côté de chez Bethesda...
Dans les colonnes de GamesIndustry, Bethesda a précisé qu'il n'avait encore confirmé aucun titre sur la Nintendo Switch. Cela sous-entend, pour le moment, que The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition n'est qu'une démo technique, une collaboration. L'éditeur explique :
Nous sommes heureux d'avoir eu l'opportunité de travailler avec Nintendo sur la vidéo. Bien que nous n'avons rien à confirmer concernant les jeux à l'heure actuelle, nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec Nintendo et notre soutien de la Switch. Nous sommes pressés à l'idée de révéler des jeux et des détails dans le futur.
Des propos corroborés par Nintendo :
La vidéo incorpore des bribes de gameplay pour démontrer la nature nomade de la console Nintendo Switch. Les jeux, le line-up de lancement, la date de sortie, le prix, les spécifications et autres seront annoncés avant la sortie en mars.
Autrement dit, il n'est pas certain que nous puissions jouer à The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition (et à NBA 2K17 ?) sur la Switch. Ça commence...
L'avis du rédacteur
Le genre d'information qui peut vouloir dire : « Nous sommes en train de porter Skyrim, mais arriverons-nous à le faire tourner à 100 % ? » Wait & See.