MAJ - Nintendo Switch : des précommandes annulées chez Target et GameStop
par Maxime ClaudelLa console de Nintendo pourrait finalement être en rupture dans certaines régions du monde.
Alors que Nintendo réfutait l'idée d'une disette de Switch lors du lancement, la réalité sera tout autre. Selon les informations de Nintendo Life, la machine hybride va bel et bien être une denrée rare, du moins aux États-Unis, où les enseignes Target et GameStop semblent annuler des précommandes, sans aucun doute les plus récentes. Rendez-vous sur eBay le jour J...
Peu après l'officialisation de la date de sortie, GameStop avait déjà ses stocks intégralement précommandés. Et les quelques unités supplémentaires fournies par Nintendo ne suffisent pas à répondre à la forte demande. Pourtant, Big N compte envoyer 2 millions de Switch dans le monde, un sacré chiffre.
La console est également en rupture dans les grands magasins du Japon (80 % des stocks évaporés). En France, il est toujours possible d'en acheter une. La date de sortie de la Nintendo Switch est fixée au 3 mars.
Mise à jour : GameStop a démenti l'annulation des précommandes. L'enseigne a en revanche indiqué travailler d’arrache-pied pour toutes les honorer, laissant à pender que les acheteurs ne seront peut-être pas tous servis en même temps.