![nintendoswitch snipperclips photo 01 32278859425 o](http://global-img.gamergen.com/nintendoswitch-snipperclips-photo-01-32278859425-o_00FA009600855578.jpg)
Reggie Fils-Aimé a parlé du lancement de la Nintendo Switch aux États-Unis, mais sans fournir de chiffres.
Les premiers bilans sur la sortie de la Nintendo Switch tombent. GameStop avait parlé du meilleur lancement de ces dernières années et c'est maintenant au tour de Reggie Fils-Aimé de s'exprimer sur le sujet. Interrogé par le journaliste Nick Wingfield, le président de Nintendo of America a partagé plusieurs points laissant à penser que la Switch ne s'est pas loupée au démarrage. Bien au contraire.
2. Fri-Sat sales for Nintendo Switch exceeded first 2-day sales in Americas for any system in Nintendo history. Next biggest was Wii.
— Nick Wingfield (@nickwingfield) 6 mars 2017
Selon les dires de Reggie Fils-Aimé, aucune console Nintendo ne s'est mieux vendue que la Switch durant ses deux premiers jours. Dans ce domaine, elle fait mieux que la Wii, ce qui est un excellent signe. Il ajoute que The Legend of Zelda: Breath of the Wild est la meilleure vente d'un jeu de lancement, hors bundle (comme Wii Sports). Un record que détenait jusqu'alors un certain Super Mario 64.
Bien sûr, un excellent départ ne veut pas dire grand-chose tant il faudra que la Nintendo Switch confirme sur la durée. Mais les premiers signaux sont positifs pour une console dotée d'un line-up aussi faible, hors The Legend of Zelda: Breath of the Wild.