Nintendo Switch : Nintendo s'exprime sur la rétrocompatibilité et la durée de la batterie
par Martial DucheminNos confrères japonais de chez Famitsu ont pu discuter avec un représentant de chez Nintendo et ont posé quelques questions.
La Nintendo Switch continue d’être sous le feu des projecteurs, après une vidéo de présentation émoustillante, les joueurs veulent en savoir plus. Seulement voilà, la firme japonaise n'a pas l'intention de s'attarder sur les caractéristiques de la belle avant 2017... Néanmoins, nos confrères de chez Famitsu ont pu papoter avec un représentant afin d'essayer de lui tirer quelques vers du nez.
Deux questions sont intéressantes, une qui se penche sur la rétrocompatibilité, l'autre sur la durée de la batterie. Alors, sera-il possible de lancer des jeux Wii U et/ou Nintendo 3DS sur Nintendo Switch ?
La Nintendo Switch n'est pas le successeur de la Wii U et de la 3DS, il ne sera donc pas possible de s'amuser avec les disques Wii U et les cartouches 3DS.
Et la batterie dans tout cela ?
De plus amples informations sur les spécifications de la console seront livrées à une date ultérieure, mais nous pouvons vous dire que la plateforme a été développée de sorte que vous puissiez vous amuser confortablement et autant que possible dans un endroit sans source électrique (à l’extérieur en somme, ndlr).
Pour faire simple, et selon les dires de Nintendo, la batterie devrait tenir de longues heures et sans aucun problème. Concernant la rétrocompatibilité, rien n'empêche la société de proposer des productions Wii U/3DS par la suite sur le Nintendo eShop (dans la catégorie Console Virtuelle). Quoi qu'il en soit, des détails seront donnés plus tard, affaire à suivre donc.
La Nintendo Switch est attendue pour mars 2017.