Nintendo Switch : plusieurs analystes sont d'accord sur un prix
par Maxime ClaudelNintendo n'a rien précisé pour le tarif de sa future machine. Les analystes font leurs prévisions et sont tous d'accord.
Nintendo a fini par présenter, via une courte vidéo de trois minutes, sa prochaine console : la Switch. Si nous en connaissons désormais les contours, le concept et le mois de lancement (mars 2017), il reste encore beaucoup à découvrir sur cette plateforme hybride salon/portable, à commencer par le prix auquel le constructeur la proposera. Les analystes se sont penchés sur la question et ils semblent tous être sur la même longueur d'onde.
L'avis de Michael Pachter (Wedbush Securities) sur le prix de la Nintendo Switch :
Le prix dépend beaucoup des caractéristiques, et le succès du prix et des caractéristiques. Si elles sont proches d'une PS4, je pense qu'il peut la proposer au même tarif (249 $) et au pire, à 299 $. Si elles sont inférieures, cela pourrait être moins cher.
Le Dr. Serkan Toto s'attend, lui aussi, à une facture avoisinant les 300 $ :
Il n'est pas impossible qu'il y ait plusieurs bundles, je veux dire sans dock par exemple. Les joueurs peuvent déjà, à 299 $, s'offrir une console de Microsoft et Sony.
Joost van Dreunen (SuperData) évoque pour sa part des packs :
J'espère qu'ils vont la garder en dessous des 300 $, idéalement en bundle avec un Zelda ou un Mario Kart. Tout autre tarif supérieur limitera son impact dans le marché.
Piers Harding-Rolls (IHS) conclut :
La présentation suggère qu'elle rivalise avec les consoles de salon, mais avec l'argument de la mobilité en plus. Le prix devra être compétitif et au-delà de 300 $ ne serait pas une offre très convaincante.
La Nintendo Switch à 300 $/€, cela vous paraît raisonnable ?
Nintendo Switch : jeux, concept, portages... Ce que nous apprend la vidéo de présentation