Certains joueurs ont pu observer des temps de chargement plus courts, et cette amélioration a été confirmée par un développeur.
La semaine dernière, Nintendo a publié la version 8.0.0 pour sa Switch, une mise à jour qui ajoute diverses fonctionnalités bien pratiques, notamment la possibilité de trier les logiciels. Mais le constructeur japonais n'avait pas tout dit dans le changelog.
D'après certains internautes qui s'amusent à trifouiller la console de salon portable, la Switch dispose désormais d'un « mode boost » qui overclock le processeur sous certaines conditions, faisant passer sa fréquence de 1 GHz à 1,75 GHz. Une amélioration de puissance énorme qui se fait surtout sentir avec les récentes mises à jour de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. Les temps de chargement dans la dernière aventure de Link sont ainsi bien plus rapides, le rechargement de la sauvegarde passe ainsi de 31 à 21 secondes, les voyages instantanés se font en 11 secondes au lieu de 19 secondes et l'entrée dans un sanctuaire ne demande que 7 secondes, contre 10 secondes auparavant.
Pour l'instant, seuls ces deux titres semblent pleinement bénéficier de ce « mode boost ».
Lire aussi : MISE A JOUR Switch : un firmware 8.0.1 est disponible