Nintendo Switch : Hideo Kojima donne son avis sur la console et joue à 1-2 Switch
par Amaury M.Le célèbre créateur des Metal Gear livre son analyse plutôt positive sur la prochaine console de Nintendo.
Ce week-end, Hideo Kojima était au RTX Sydney et a croisé le chemin de nos confrères d'IGN, ces derniers lui ont ainsi demandé ce qu'il pensait de la Nintendo Switch, la prochaine console de salon portable du constructeur japonais. Et son avis est plutôt positif.
Nintendo Switch 299€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 299€.Vous savez sûrement que pour un de mes précédents jeux, nous avions une fonctionnalité appelée Transfarring où vous pouviez prendre une sauvegarde sur une PSVita et la mettre sur une PS3, et inversement. Je pense que la Switch est une extension de cette idée. Le fait que vous puissiez jouer à la maison et la prendre pour sortir, c'est le rêve de tout joueur. La Switch est une évolution de cela.
Par exemple, souvent lorsque vous achetez un film en Blu-ray, il y a un code à l'intérieur pour la version numérique, donc dans le même aspect vous pouvez le regarder chez vous puis le prendre avec vous sur votre smartphone ou tablette. C'est comme cela que les films et la télévision avancent, et c'est le chemin que devraient prendre les jeux.
Hideo Kojima a ensuite livré son avis sur l'évolution de la technologie dans le futur, de manière générale, et la Switch de Nintendo semble être en avance sur son temps selon lui :
Je pense que la technologie du Cloud va être un standard dans l'avenir, que tout passera par là. Cela commence à gagner du terrain et je pense que quand les gens seront prêts - ils y viendront - et que l'infrastructure sera prête, vous pourrez jouer à n'importe quoi, sur n'importe quelle plateforme, n'importe où. La Switch est le prédécesseur de cette étape.
Pour finir, toujours lors du RTX Sydney, le créateur japonais a essayé 1-2 Switch avec l'équipe de Kinda Funny Games, et cela est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
Pour rappel, Hideo Kojima développe actuellement Death Stranding, un jeu qui sera exclusif à la PlayStation 4 de Sony.
PREVIEW - 1-2-Switch : Wii Sports en moins bien (et en payant)