Le constructeur rencontre un souci alors même que la console était le cadeau rêvé pour les joueurs.
La Nintendo Switch, lancée le 3 mars dernier, était sous de nombreux sapins ce matin, mais le constructeur a réservé une petite surprise pour les nouveaux possesseurs de la console portable (et les anciens aussi) : l'eShop est indisponible depuis plusieurs heures.
Il est donc impossible d'accéder à la boutique en ligne de la Nintendo Switch, de télécharger des démos, d'acheter des jeux numériques, bref, ce n'est clairement pas l'idéal pour découvrir la console de salon portable, en espérant que les personnes concernées aient quelques cartouches sous la main pour s'occuper avec leur nouvelle machine.
Nintendo est évidemment au courant de la situation et a partagé plusieurs messages pour rassurer les joueurs, sans pour autant indiquer quand l'eShop devrait être de nouveau disponible. En clair, il faut simplement s'armer de patience...
Mise à jour : après de longues heures, tout semble enfin être rentré dans l'ordre, l'eShop est de nouveau accessible via les Nintendo Switch et 3DS, ces dernières ayant également été touchées par le problème, comme l'annonce le constructeur :
Le Nintendo eShop est à nouveau accessible depuis toutes les consoles. Il ne devrait plus y avoir de problème, mais nous surveillons la situation. Merci de votre patience.
— Nintendo France (@NintendoFrance) 25 décembre 2017
Nintendo Switch : 10 millions de consoles vendues dans le monde !