Nintendo Switch : enfin un mois de sortie pour le service en ligne
par Pierre WilmartNintendo communique enfin sur son service en ligne pour la Switch.
Lors de la présentation de la Switch, Nintendo avait mis en avant un service d'abonnement obligatoire afin de pouvoir jouer en ligne avec la console. À l'image du PlayStation Plus et du Xbox Live Gold, ce système offrira d'autres avantages que le online, à savoir des jeux Virtual Console offerts, la possibilité de jouer en ligne avec ceux-ci, réductions exclusives sur des titres eShop, etc. Le prix sera plus abordable qu'à la concurrence, avec un tarif de 19,99 € à l'année.
Les rumeurs voulaient que Nintendo ait décidé de repousser le lancement du service à fin 2018, et elles n'ont pas totalement tort : la firme japonaise a profité de la présentation de ses résultats financiers pour annoncer le déploiement de ce service en septembre 2018.
Pour l'instant, pas plus d'informations à se mettre sous la dent. Gageons que nous aurons plus de détails dans les mois à venir, probablement lors de l'E3 ou de la gamescom. En attendant, rappelons que l'application Nintendo Switch Online est toujours disponible gratuitement sur iOS et Android pour le moment...