Nintendo Switch : deux cartes microSD SanDisk dès cet octobre dans le commerce
par Amaury M.Parce que des fois, la taille, ça compte. Du moins celle de stockage pour les jeux vidéo.
Avec ses 32 Go de mémoire interne, la Nintendo Switch est assez limitée en espace de stockage, ce qui limite le nombre de jeux qu'il est possible d'installer. Heureusement, la console de salon portable peut accueillir des cartes microSD. Il existe déjà des modèles HORI, mais Nintendo vient de dévoiler un nouveau partenariat avec Western Digital, maison-mère de SanDisk.
Pour l'anecdote, sachez que SanDisk a dévoilé lors de l'IFA une microSD de 400 Go, vendue plus de 250 $ et qu'elle est compatible Nintendo Switch, mais là, il faudra se contenter d'un espace un peu plus réduit, à savoir 64 ou 128 Go. Ces modèles sont précisément des microSDXC avec une vitesse de lecture jusqu'à 100 Mo/s et une vitesse d'écriture jusqu'à 90 Mo/s, ce qui devrait largement suffire pour jouer sans ralentissements.
Point de prix à l'horizon, et si Nintendo fait souvent flamber le montant avec ses accessoires, il serait idiot que le constructeur fasse payer ces microSD XC trop cher, même s'il y a le logo de la Switch dessus. Pour information, un modèle 64 Go tourne autour des 40 € et celui à 128 Go se trouve vers les 75 €. Le prix de la tranquillité ?