Nintendo Switch : le constructeur communique sur la taille maximale des cartes mémoire
par Amaury M.La Nintendo Switch n'embarque pas de disque dur, il faudra compter sur des cartes microSDXC.
C'est un fait, les jeux de la Nintendo Switch se présenteront sous la forme de cartouches de 32 Go, mais la console du constructeur japonais utilisera également des cartes micro au format SDXC pour un maximum de capacité.
Lors du Nintendo Treehouse, le constructeur avait annoncé, par erreur, que la Switch serait compatible avec des microSDXC jusqu'à 256 Go, ce qui a lancé un petit vent de panique sur la Toile, cette taille étant plutôt limitée sur la durée. Heureusement, Nintendo a rapidement corrigé le tir en annonçant que la Switch pourra accueillir des cartes microSDXC de 2 To maximum. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ne comptent pas changer régulièrement de cartes, en revanche, les modèles 2 To ne sont pas encore commercialisés et les cartes 1 To sont toutes fraîches et valent plutôt cher (450 € pour une microSDXC chez SanDisk par exemple).
Dès lors, il faudra plutôt se tourner vers un modèle de 512 Go (215 € chez Kingston), voire du 256 Go en attendant que les prix baissent un peu. Pour rappel, le format microSDXC promet des capacités bien plus grandes que les classiques microSD. Il ne reste plus qu'à savoir comment la Nintendo Switch utilisera cette carte, pour y installer les jeux, leurs mises à jour voire des DLC.
PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console de salon à oublier