Nintendo Switch : 906 000 consoles pour 925 000 Zelda chez l'Oncle Sam ?!
par Maxime ClaudelLes Américains ont acheté plus de The Legend of Zelda: Breath of the Wild que de Nintendo Switch en mars.
Nintendo a décidé de causer un peu chiffres en concrétisant davantage les performances commerciales de la Switch aux États-Unis. Sur le mois de mars, soit celui correspondant à la sortie de la console hybride, 906 000 consoles ont été vendues, ce qui appuie un peu plus son succès dans le monde sachant qu'il y a eu disette. Dans le même temps, 925 000 copies de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ont trouvé preneurs. Soit plus que la Switch elle-même.
Oui, oui, le 31 mars dernier, il y avait plus de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Switch écoulés que la console qui est censée l'accueillir. Nintendo attribue notamment cet écart au fait que certains ont acheté une édition collector - pour la montrer - et une normale - pour jouer. Il y en a certainement aussi qui ont d'abord craqué pour le jeu en attendant de recevoir la Switch. En ajoutant les moutures Wii U, la dernière aventure de Link revendique 1,3 millions d'exemplaires vendus, ce qui offre à The Legend of Zelda: Breath of the Wild un nouveau record pour un titre du lancement.
Reggie Fils-Aimé, le président de la branche américaine, a parlé pour ne rien dire dans son communiqué :
Nintendo a toujours essayé de proposer aux joueurs quelque chose de nouveau, de fun et de différent. Avec ses différentes manières de jouer et les caractéristiques novatrices des Joy-Con, la Nintendo Switch propose des expériences uniques que les joueurs peuvent emmener partout et partager avec n'importe qui.
Pas avec n'importe qui quand même hein.