Nintendo Switch : une compilation vidéo des problèmes rencontrés par la nouvelle console de Nintendo
par Eric de BrocartComme tout lancement, celui de la Switch subit des problèmes de consoles défectueuses, et il y a de la diversité dans les types de pannes.
Aucun lancement de console n'est exempt de problèmes techniques, et ce ne sont ni Sony ni Microsoft qui pourront dire le contraire. Mais aujourd'hui, c'est la Nintendo Switch, lancée il y a quatre jours, qui est sous les feux de la rampe, et le moins qu'il soit possible de dire, c'est que si la majorité des consoles se portent bien, il y a quand même un certain nombre de pannes récurrentes qui se précisent jour après jour.
CrowbCat, sur sa chaîne YouTube, a eu la bonne idée de créer une vidéo compilant celles que les utilisateurs malchanceux ont postées de leur côté. Cela donne une vidéo d'une douzaine de minutes regroupant tous les problèmes rencontrés, qui peut donner des cauchemars à tous ceux ayant déjà la console et faire peur aux autres. Pour autant, il faut quand même relativiser, car si ce regroupement de problèmes a comme source une cinquantaine de vidéastes qui ont la guigne, il n'en reste pas moins que le nombre de consoles en circulation doit être fort conséquent vu que la Nintendo Switch semble avoir connu le meilleur lancement de ces dix dernières années (surpassant ainsi celui de la PS4).
Au cours de ces douze minutes, vous allez pouvoir apprécier quelques désynchronisations de manettes (pour lesquelles, des solutions ont été apportées), des « blue / orange screens », des freeze en cours de jeu, des jeux qui refusent de se lancer, des pixels morts, des glitchs qui apparaissent sur l'écran, des cartouches qui ne sont pas reconnues, des consoles qui se bloquent en sifflant à la manière de R2D2, etc. Mais, dans les problèmes plus ennuyeux, car sans solutions immédiates, il y a aussi la possibilité de clipper les Joy-Con à l'envers sur la console, ce qui pose souci, car ils se bloquent et il faut soit forcer pour les enlever (mauvaise idée, car cela peut créer du jeu dans les charnières), soit utiliser un petit tournevis pour jouer au chirurgien avec les clips qui le retiennent. Il y a aussi les rayures qui apparaissent sur l'écran suite à un frottement avec les angles du dock. Problème qui, d'après notre petite expérience d'une quinzaine de jours avec la bête, peut être évité avec un peu d'attention au moment de mettre ou reprendre sa machine.
Quoi qu'il en soit, nous vous laissons regarder la vidéo ci-dessous et n'hésitez pas à laisser dans les commentaires, vos réflexions ou encore un retour sur votre expérience personnelle avec la Nintendo Switch.
Merci à Rony B. de nous avoir signalé cette vidéo.