Nintendo Switch : comparaison des temps de chargement entre la cartouche, la carte micro-SD et la mémoire interne
par Martial DucheminUn jeu se charge-t-il plus rapidement depuis la cartouche, la mémoire interne de la console ou la carte micro-SD insérée ?
La Nintendo Switch est disponible depuis quelques jours dans les rayons du monde entier, les journalistes continuent de décortiquer la machine du constructeur japonais dans tous les sens. Aujourd’hui, ce sont nos amis de chez Digital Foundry qui se sont penchés sur une interrogation intéressante. Un même jeu se charge-t-il plus rapidement depuis la cartouche, la carte micro-SD ou la mémoire interne de la plateforme ?
Pour réaliser ce test, les journalistes ont pris The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Alors ? Roulements de tambours... Eh bien, c'est la mémoire interne qui remporte la victoire. Le dernier à franchir la ligne d’arrivée ? La cartouche... Pour donner un exemple, au début du jeu, le joueur peut prendre le contrôle de Link au bout de :
- Mémoire interne : 30 secondes 42
- Micro-SD de 64 Go : 34 secondes 07
- Micro-SD de 16 Go : 34 secondes 27
- Cartouche : 35 secondes 45
Vous savez tout. Privilégierez-vous une version dématérialisée pour gagner quelques secondes de chargement ? Dites-nous tout dans les commentaires de cet article.