Nintendo Switch : 2,4 millions de consoles vendues en mars, objectif atteint et dépassé
par Pierre WilmartNintendo a de quoi se réjouir : le premier mois de commercialisation de la Switch est un véritable succès !
Au mois de janvier, Nintendo nous a présenté la Switch et son line-up. La conférence du constructeur avait surtout laissé place au scepticisme chez de nombreux fans : line-up de lancement faiblard, un prix supérieur à ce que les rumeurs annoncaient et un calendrier de sorties assez peu fourni.
Néanmoins, la console avait un argument de poids, à savoir The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Le jeu a séduit les joueurs, il s'est d'ailleurs mieux vendu que la console aux USA. Mais qu'en est-il de cette dernière ? Si Big N a seulement communiqué sur les chiffres de vente aux États-Unis, le groupe d'analystes SuperData a formulé des estimations pour les ventes au niveau mondial. Ainsi, 2,4 millions de consoles auraient trouvé preneurs durant le mois de mars, un résultat bien supérieur aux objectifs du constructeur japonais, qui tablait sur 2 millions de ventes durant le premier mois de commercialisation.
L'institut d'analyse a aussi estimé que la Switch pourrait se vendre à 7,2 millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année, contre 5 millions selon une estimation précédente.
Bonne nouvelle pour Nintendo, en espérant que les prochaines sorties (Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Arms ou encore Super Mario Odyssey d'ici la fin de l'année) permettront à la console de continuer sur cette lancée.