Nintendo : « si nous faisons la même chose que les autres, nous sommes condamnés à mourir »
par Martial DucheminLe directeur général de Nintendo France s'exprime sur la VR et la 4K. « Nous sommes très pragmatiques ».
Imaginez un The Legend of Zelda avec un rendu explosif en 4k, ou encore un Mario Kart en VR (quoi que : TGS 2017 - Mario Kart VR : nos impressions de cette expérience démentielle, Dieu que c’était bon...). Pour certains, Nintendo est à la ramasse face à la concurrence... Sauf que, et comme nous le savons, la force de la société, c'est d’être originale et d'amuser les consommateurs à sa façon. Nos amis de chez Les Numériques ont pu discuter avec Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, pour savoir ce qu'il pensait de la 4K et de la réalité virtuelle.
Eh bien, il n'est pas si emballé que cela.
Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon 292,49€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 292,49€.Nous sommes très pragmatiques. Vous regardez les casques de VR, j'ai des doutes sur leur capacité à séduire le plus grand nombre. Et les consommateurs ne sont pas patients avec le divertissement si vous n'êtes pas capables de leur offrir une solution complète. Quant à la 4K, faut-il investir dans une technologie qui n'est pas majoritairement adoptée ? Où sont les écrans 4K aujourd'hui ? Faut-il investir avant que le consommateur ait adopté la technologie ? On ne peut pas investir partout.
En parlant de la concurrence, il précise :
Si nous faisons la même chose que les autres, nous sommes condamnés à mourir, car nous sommes plus petits qu'eux. Avec la Switch, nous avons le mérite de proposer des usages différents et adaptés au rythme de vie des utilisateurs. Son intérêt est de pouvoir rentrer dans votre quotidien. L'usage du jeu vidéo devient moins exceptionnel.
Et il n'a pas tort... La console de salon portable, la Switch, a su conquérir le cœur des joueurs du monde entier avec son concept bien particulier.