Actualité
Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

E3 2014 - Nintendo : à cause d'un souci de santé, Satoru Iwata n'ira pas à Los Angeles

par
Source: Polygon

Nintendo privé de son président.

Malgré des résultats hyper encourageants pour Mario Kart 8, l'heure reste sombre pour Nintendo et sa Wii U. Pour le constructeur nippon, l'échéance de l'E3 2014 sera primordiale, sauf qu'il devra se passer de Satoru Iwata, son président. Souffrant, il lui a été formellement - et médicalement - interdit de voyager, même si la destination est Los Angeles et le Convention Center.

C'est Cindy Gordon, vice-présidente de Nintendo of America, qui a confirmé la mauvaise nouvelle à nos confrères de chez Polygon.

Son médecin traitant lui a dit de ne pas voyager dans un futur immédiat, il n'ira donc pas à Los Angeles. Comprenez bien que cela ne changera rien pour M. Iwata, et il qu'il assurera ses responsabilités de président de Nintendo depuis le Japon. Comme toujours, il sera activement impliqué dans les activités de Nintendo durant le salon.

Les soucis de santé de Satoru Iwata ne sont donc pas connus. Ils sont suffisamment graves pour empêcher un vol d'avion. Fort heureusement, ils ne le sont pas assez pour tenir le ponte de Nintendo éloigné de ses activités professionnelles. Espérons qu'il aille mieux dans un futur le plus proche possible.

Satoru Iwata satoru_iwata_wii_u_gamepad

Commenter 8 commentaires

kajjun
Une maladie assez grave pour ne pas aller au E3 mais pas assez grave pour l'empêcher de bosser au Japon.
Une maladie bien étrange qui tombe à pique au moment du E3.
La maladie D'Iwata est peut-être la peur de répondre aux questions des journalistes au E3 sur l'état de la Wii U.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Ou alors on réfléchit comme un médecin et on se rend compte que toutes maladies liés à la fatigue corporelle inclue : Un repos chez soit, rester dans son pays pour évité le stresse corporelle dû au changements horaires, n'empêche pas de bosser.

J'en conclue donc que Monsieur Satoru Iwata à simplement une fatigue physique importante et qu'il a besoin de repos, se rendre aux Etats-Unis aurait fait aggraver cela et l'aurais forcer à prendre un congé. L'E3 n'étant plus ce que c'était, Nintendo n'ayant aucune conférence, le monsieur est dans son bon droit de privilégié sa santé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
J'ai jamais voyagé en avion mais apparemment c'est assez éprouvant pour un homme de son âge.
Après au Japon, c'est des acharnés, ils sont à fond boulot (c'est la culture), et c'est dur de décrocher :/ Y'avais eu un scandale comme ça avec un employé de chez Capcom je crois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
je lui souhaite un bon rétablissement et j'espere que ce n'est pas grave
la santé est toujours la premiere priorité rien n'est plus importent.
la culture du japon na pas toujours été celle du travail au détriment de ca propre personne , enfaite ca fait pas si longtemps que les hommes dit moderne , sont des esclave heureux et consentent 8-) .
les romains avais tout compris du pains et des jeux :lol:
Signaler Citer