E3 2014 - Nintendo : à cause d'un souci de santé, Satoru Iwata n'ira pas à Los Angeles
par Maxime ClaudelNintendo privé de son président.
Malgré des résultats hyper encourageants pour Mario Kart 8, l'heure reste sombre pour Nintendo et sa Wii U. Pour le constructeur nippon, l'échéance de l'E3 2014 sera primordiale, sauf qu'il devra se passer de Satoru Iwata, son président. Souffrant, il lui a été formellement - et médicalement - interdit de voyager, même si la destination est Los Angeles et le Convention Center.
C'est Cindy Gordon, vice-présidente de Nintendo of America, qui a confirmé la mauvaise nouvelle à nos confrères de chez Polygon.
Son médecin traitant lui a dit de ne pas voyager dans un futur immédiat, il n'ira donc pas à Los Angeles. Comprenez bien que cela ne changera rien pour M. Iwata, et il qu'il assurera ses responsabilités de président de Nintendo depuis le Japon. Comme toujours, il sera activement impliqué dans les activités de Nintendo durant le salon.
Les soucis de santé de Satoru Iwata ne sont donc pas connus. Ils sont suffisamment graves pour empêcher un vol d'avion. Fort heureusement, ils ne le sont pas assez pour tenir le ponte de Nintendo éloigné de ses activités professionnelles. Espérons qu'il aille mieux dans un futur le plus proche possible.