Un peu pour moi, un peu pour toi.
Le Content ID, cela vous dit quelque chose ? Il s'agit en fait d'un outil permettant de détecter du contenu sous copyright sur YouTube. Les titulaires de droits d'auteur peuvent alors désactiver le son, bloquer une vidéo, la monétiser et suivre les statistiques de visionnage. Voyez-vous où nous voulons en venir ?
Nintendo lancera prochainement Mario Kart TV, un utilitaire permettant à divers joueurs de publier leurs exploits sur le célèbre hébergeur vidéo. Ainsi, et grâce au Content ID, Big N. pourra placer différentes publicités afin de se remplir les poches. Mais attendez avant de crier au scandale, le géant japonais reversera une partie des bénéfices aux personnes qui auront partagé ces vidéos.
Au final, tout le monde est gagnant.
Nintendo permettra l'utilisation d'un contenu sous copyright dans des vidéos sur YouTube selon les circonstances. Des publicités peuvent accompagner ces vidéos et, conformément à la politique précédente, les recettes seront partagées entre YouTube et Nintendo. En outre […] nous préparons un programme d'affiliation dans lequel une partie des bénéfices publicitaires sera donnée au créateur (YouTuber, ndlr). Plus de détails seront dévoilés prochainement.