Nintendo : le président Satoru Iwata est mort à l'âge de 55 ans
par Martial DucheminLes fans de Nintendo sont en deuil, le PDG du constructeur japonais vient de nous quitter. Iwata risque de nous manquer...
Triste nouvelle dans le monde du jeu vidéo, une tête emblématique nous a quittés le 11 juillet 2015 : Satoru Iwata. Si son nom ne vous dit rien, vous l'avez certainement aperçu durant les présentations de diverses productions dans les fameux Nintendo Direct. Ce grand monsieur avait pris le commandement de Nintendo en 2002, était le quatrième successeur de la firme, et avait eu l’idée de concevoir deux consoles populaires : la Wii et la Nintendo DS.
En 2014, Satoru Iwata n'avait pas pu se rendre à l'E3 2014 à cause d'un souci de santé, une tumeur s’était logée dans sa voie biliaire. Cette année également, il était resté au Japon pour s'occuper de diverses choses. Nintendo annonce donc le décès de ce grand monsieur.
Une chose est sûre, Iwata va grandement nous manquer, plus particulièrement ses annonces farfelues toujours emplies de joie, de bonne humeur et d'humour, pendant les directs de Nintendo sur la Toile. Gorge serrée, boule au ventre, les amoureux de la branche ont les larmes aux yeux et sont sous le choc de cette déchirante information du jour. Condoléances aux proches et à la famille.