Le président de Nintendo s'est exprimé sur la prochaine console de son entreprise. Visiblement, elle a tout pour plaire aux investisseurs et aux joueurs.
Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, a apporté quelques précisions sur le lancement de la NX, attendue pour mars 2017 (sans passage par l'E3 2016). Au cours d'un Q&A organisé pour les investisseurs, l'intéressé a notamment dévoilé deux choses : la console ne sera pas vendue à perte et le line-up sera important.
Sur la vente à perte, Tatsumi Kimishima indique :
Nous ne pensons pas à lancer la console à perte. Quand la Wii U est sortie, le yen était très fort. Je dois m'assurer que la situation ne se répète pas. Vendre la console à perte au lancement n'est pas possible pour soutenir l'activité, nous gardons ça à l'esprit pour la NX.
Pour rappel, il a été confirmé que la PlayStation 3, la PlayStation 4 et la Xbox 360 ont toutes été vendues à perte à leur sortie (ce qui signifie que leur prix de vente était inférieur au coût de production).
Sur le line-up :
Vous êtes dans le vrai quand vous dites qu'il faut un line-up solide. L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi cette fenêtre de lancement est de nous assurer que le line-up sera prêt. Pas seulement au lancement, mais pour continuellement sortir des titres. Nous voulons que ce soit une plateforme que les joueurs apprécient pendant très longtemps.
Voilà qui devrait rassurer les fans, surtout s'ils ont été déçus par le traitement accordé à la Wii U...