Nintendo rassure sur les stocks de la Switch : « Nous faisons aussi vite que possible »
par Maxime ClaudelLes problèmes de stock sont toujours d'actualité.
Nintendo est encore loin d'avoir résolu les problèmes de stock rencontrés par la Switch depuis son lancement le 3 mars dernier. Il faut dire que la console se vend comme des petits pains et que, en conséquence, la production a du mal à s'ajuster correctement à la demande. Et n'allez pas croire que c'est voulu...
Nintendo a effectivement tenu à s'excuser pour les désagréments et les frustrations causés par les soucis de pénurie. Charlie Scibetta confie :
Ce n'est clairement pas intentionnel de raccourcir le marché. Nous faisons aussi vite que possible. Nous voulons fabriquer le plus d'unités possible afin de soutenir les jeux qui vont sortir. Notre job est vraiment de faire vite, plus spécifiquement pour la fin d'année, car nous voulons des exemplaires dans les rayons pour la sortie de Super Mario Odyssey. C'est un problème de riche, mais nous travaillons dur pour répondre à la demande.
Les propos se veulent rassurants, mais ne feront pas avancer les usines plus vite. Une chose est sûre : Nintendo a bel et bien sous-estimé l'engouement pour sa Switch.