Nintendo Labo : les premiers chiffres de vente sont là, top ou flop ?
par Auxance M.Après nous avoir laissés dans le flou sur le succès de son Labo, Nintendo a dû passer aux révélations à l'occasion de son dernier bilan financier.
En avril dernier, Nintendo a lancé un concept inédit pour sa Switch, le Nintendo Labo. Pour ceux qui seraient passés à côté, il s'agit de kits d'éléments cartonnés permettant de façonner ses propres accessoires, de l'armure de robot à enfiler à la canne à pêche, et de les utiliser dans des expériences virtuelles.
Nous attendons d'ailleurs pour la rentrée le Kit Véhicules, qui apportera des volants et guidons pour commander des voitures, bateaux et avions. Alors que l'annonce de ce Toy-Con 03 laissait penser que le constructeur avait confiance en cette gamme, les premiers chiffres de vente ont été dévoilés à l'occasion du dernier bilan financier du géant japonais.
Ainsi, les Toy-Con 01 et Toy-Con 02 se sont écoulés, en date du 30 juin 2018, à pas moins de 1,39 million d'exemplaires. Bon ou mauvais résultat ? À vous de juger, mais pour comparaison, Mario Tennis Aces, fort d'une licence et d'un riche passé ainsi que d'un prix plus attractif, s'est écoulé à 1,38 million d'exemplaires lors de son mois de lancement en juin. Vu son tarif et son concept, le pari semble donc bien parti pour être tenu, d'autant plus que la période des fêtes n'est pas encore passée par là.