L'étrange personnage récurrent de la saga aurait pu être le héros d'un jeu effrayant.
Tingle est un personnage récurrent de la saga The Legend of Zelda depuis l'épisode Majora's Mask, et il a même eu droit à des jeux rien que pour lui, à savoir Tout nouveau, tout beau, Tingle voit la vie en rose à Rubi's Land et Irodzuki Tingle no Koi no Balloon Trip, sorti uniquement au Japon. Chose étonnante, Vanpool, qui a développé pas mal de titres pour les DS dont ces deux là, a travaillé sur un jeu d'horreur avec Tingle. Bonjour les cauchemars.
L'information nous vient de Kensuke Tanabe, producteur chez Nintendo qui s'est récemment entretenu avec Kotaku. Au cours de la discussion, l'homme a ainsi dévoilé que Vanpool développait, il y a plusieurs années, un titre atypique avec comme héros Tingle :
En regardant en arrière, il y a huit ans, nous étions en train de développer un jeu d'horreur avec Vanpool qui mettait en vedette Tingle en tant que personnage principal. Mais ce projet a été annulé pour diverses raisons.
Le jeu était donc à destination des DS de Nintendo, mais il ne verra jamais le jour. Dommage ? Pas vraiment, car la relation entre les studios est restée bonne, et le prototype a notamment servi au développement de l'excellent Dillon's Rolling Western.