Nintendo : après le film Mario, d'autres adaptations prévues pour 2023 et au-delà
par Auxance M.Nintendo va nous proposer de nouvelles déclinaisons de ses univers après le film d'animation Super Mario Bros. prévu pour dans deux ans.
Cela paraît encore assez irréaliste, mais Nintendo prépare bien activement un film d'animation Super Mario Bros. en collaboration avec Illumination, l'équipe derrière Moi, Moche et Méchant et Les Minions. Le projet est actuellement prévu pour 2022, et les plans n'ont pas changé suite au COVID-19.
C'est ce qui a été confirmé lors d'un bilan stratégique tenu par la société aujourd'hui, aux côtés d'une information tout aussi intéressante. Nintendo prépare déjà « de multiples autres projets d'extensions de contenu visuel » pour 2023 et au-delà.
L'ampleur de nos investissements variera en fonction du type de projet, mais nous continuerons d'investir dans ces initiatives d'extension du divertissement pour augmenter le nombre de personnes ayant accès à nos licences.
Le terme utilisé est très générique, et pourrait aussi bien concerner des longs-métrages, des séries voire des bandes dessinées, des comics ou autres. Mais il est intéressant de voir qu’entre les jeux mobiles, le Super Nintendo World (dont l'ouverture estivale a été repoussée pour les raisons que vous connaissez) et bientôt ces adaptations, l'empire Nintendo n'est pas prêt de s'essouffler. Si vous ne jurez que par les jeux vidéo, la Nintendo Switch est actuellement disponible pour 292,90 € chez Amazon.fr.