Nintendo Direct : au moins une édition prévue avant la fin de l'année
par Maxime ClaudelLe CEO de Nintendo a partagé la bonne nouvelle et l'héritage de Satoru Iwata continuera dès cette année.
Nous aurions pu croire que feu Satoru Iwata emporterait les Nintendo Direct dans sa tombe, mais la firme au plombier a récemment annoncé que ces vidéos, qui ont la particularité de s'adresser directement aux joueurs et aux fans, continueront, perpétuant alors l'héritage du charismatique président disparu. D'ailleurs, il y aura au moins un Nintendo Direct avant la fin de l'année.
C'est Tatsumi Kimishima, nouveau CEO de Nintendo, qui a annoncé la bonne nouvelle pour les possesseurs de Wii U et de 3DS. Pour le moment, aucune date précise n'a été partagée, mais nous savons en revanche que la forme des Nintendo Direct changera, marquant une rupture avec ceux présentés par Satoru Iwata.
Par ailleurs, des détails sur le partenariat avec DeNA et, par extension, l'entrée de Nintendo sur le marché des mobiles ont été dévoilés il y a peu, pendant une réunion entre les actionnaires. Le premier titre smartphone a été révélé dans ce cadre, nous y reviendrons dans un article dédié.