Nintendo Direct Europe #4 : Kingdom Hearts 3D, New Super Mario Bros. 2 et autres
par Auxance M.Après les annonces japonaises, place à l'Europe, avec des dates de sortie en folie, pour Kingdom Hearts 3D, Heroes of Ruin, New Super Mario Bros. 2 et plus encore.
Après l'édition japonaise orchestrée par Satoru Iwata, c'est au tour de Satoru Shibata, président de Nintendo Europe, de nous présenter la version européenne du Nintendo Direct #4. Après une introduction par le directeur japonais, son confrère européen prend le relais pour nous introduire au système de personnalisation de Mario Tennis Open, que vous pouvez retrouver en vidéo ici. S'en suit une démonstration des meilleures techniques de jeu de Kid Icarus: Uprising, comme au Japon. Satoru Shibata annonce également une nouvelle série de cartes RA aux couleurs de Kid et ses amis, vendus en partenariat avec Panini et pouvant être rangée dans un carnet spécial.
Au tour d'Heroes of Ruin, qui se montre donc en exclusivité en Occident sous la forme d'une vidéo de gameplay en multijoueur commentée par les développeurs. Nous pourrons ainsi parler avec nos amis, que nous soyons en local ou en ligne, pour bien préparer nos stratégies. Le meilleur reste cependant l'annonce de défis quotidiens pendant un an, nous permettant de prendre part à de nouveaux combats et de débloquer des récompenses spéciales. Clou du spectacle, la date de sortie, celle du 15 juin !
Pokémon Versions Blanche et Noire 2 sont eux confirmés pour l'automne, mais ça, nous le savions déjà. Grande surprise, Pokémon AR Searcher, tout juste annoncé, est également prévu pour l'eShop européen cette année, et nous permettra d'affronter des créatures en réalité augmentée avec la possibilité d'en capturer de très rares. Le titre pourrait au passage changer d'ici là. Le nouveau Pokédex 3D fera lui aussi son arrivée en Europe à la fin de l'année.
Autre annonce exclusive pour l'Europe, Epic Mickey: Power of Ilusion s'est montré à travers un petit clip commenté par son créateur, Warren Spector, qui précise que le jeu est attendu pour l'automne. Mieux encore, Kingdom Hearts: Dream Drop Distance s'est montré à travers une courte vidéo, qui se conclut par l'annonce d'une date de sortie française, le 20 juillet ! Sans surprise, Theatrhythm Final Fantasy se montre ensuite en vidéo, avec une sortie elle toujours vaguement fixée à cet été.
Côté Wii, Beat the Beat: Rythm Paradise a été annoncé pour le 6 juillet, et contiendra les chansons japonaises tout en nous proposant des ajouts anglophones. Le remake de Project Zero 2 sera lui proposé aux joueurs Wii dès le 29 juin, et ceux qui auraient auparavant terminer Spirit Camera, également prévu pour le 29 juin, sur 3DS, se verront récompenser par une surprise.
La conférence se termine par l'annonce de l'arrivée du nouveau firmware, prévue pour le 25 avril, comme au Japon, qui permet donc de sauvegarder du contenu issus de l'eShop directement sur sa console dans des dossiers personnalisés et qui offrira la possibilité aux développeurs de patcher leur jeu dans le cas où ils auraient des défauts techniques, comme les bugs de circuits facilitant la triche dans Mario Kart 7, corrigés à la mi-mai. Chaque "donnée de mise à jour" devra être téléchargée via l'eShop. Satoru Itaba glisse également un mot concernant la mise en place de 3DS au Louvre, et conclut sur New Super Mario Bros. 2. Le titre sera également de sortie en août en Europe, pour le plus grand plaisir des fans !