Actualité
Nintendo Direct logo vignette 22.06.2012

Nintendo Direct Japon du 25 octobre 2012 : le bilan

par
Source: DSGen

Il est temps de faire un point sur ce qui a été dit.

Nous y sommes habitués maintenant, Nintendo aime faire des vidéos pour parler de tout et de rien, une à deux fois par mois. Aujourd'hui c'est le « rien » qui prime sur le « tout », puisque Big N. n'a fait que rabâcher ce que nous savons déjà. Le petit plus de cette vidéo en direct ? Des interviews semi-intéressantes des divers producteurs et développeurs des quelques productions présentées.

Faisons donc notre bilan de cette heure passée avec la firme. Les 45 premières minutes étaient consacrées à la portable, la 3DS, pour finir tranquillement avec la Wii U. Pour commencer, c'est l'eShop nippon qui accueillera Hiku Otsu le 31 octobre, un jeu de réflexion où il faudra déplacer des plateformes pour atteindre un objectif en hauteur.New-Super-Mario-Bros-2_01-10_2012_screenshot-7 Gurottu Splash a également été dévoilé. Celui-ci n'est ni plus ni moins le Puddle (sorti sur les supports de Sony) de cette console portable. Quant à New Super Marios Bros. 2, il se verra garni de deux nouveaux DLC prochainement.

Pour ce qui est des titres sur cartouches (mais également en versions dématérialisées), Animal Crossing 3DS s'est montré pendant quelques secondes. Il y aura une sorte de cross-over avec Wagamama Fashion Girls Mode permettant d’échanger des vêtements entre personnages. Les rayons nippons, quant à eux, accueilleront une nouvelle carte prépayée à l'effigie de ce jeu convoité. Nintendo enchaîne par la suite avec une blague du jour qui est la "présentation" des futurs packs connus de tous (3DS XL limitée Monster Hunter, Animal Crossing, Mario). Le plus marrant a été le moment où la firme expliquait comment transférer (une nouvelle fois) ses données d'une console vers une autre (en l’occurrence de la 3DS vers la 3DS XL).

Nintendo 3DS XL Monster Hunter 3 Ultimate 03.10.2012 (2)Par la suite, nous avons eu droit à des présentations rapides des productions suivantes : Pokémon Donjon Mystère Magnagate, Professeur Layton VS Ace Attorney, Paper Mario 3DS, Toriko: Gourmet Monsters, Inazuma Eleven GO2 Chrono Stone et Fantasy Life.

Une nouvelle application gratuite, du nom de Reco-choku, arrivera sur le magasin virtuel. Celle-ci permettra de télécharger (moyennant une certaine somme) plusieurs chansons récentes dans sa machine. Elle sera disponible pour le Japon uniquement pour le moment au mois de décembre.

La Wii U fait ensuite parler d'elle avec une introduction de Dragon Quest X par monsieur Saito (producteur du jeu chez Square Enix). Il dévoile alors le mode de combat avant de divulguer de nouveaux paysages en précisant que la haute définition apportait un rendu plus « propre » que sur Wii. Deux choses importantes sont à retenir, le joueur pourra continuer sa partie sur le gamepad et utiliser ses anciennes sauvegardes sur ce nouveau système. C’était ensuite au tour de Monster Hunter 3G Tri de faire son show. Idem que ce DQX, il sera possible d'utiliser sa sauvegarde 3DS sur Wii U. Quant au contrôleur, il donnera la possibilité d'utiliser des raccourcis, vers les options et menus, via l’écran tactile.

Ce « direct » se termine avec un Luigi Mansion 2 présentant lieux et armes en deux minutes. Bref, vous l'aurez compris, il n'y avait rien de bon à se mettre sous la dent...

Luigi's Mansion Dark Moon 08.06 (3)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !