Actualité
YouTube

Nintendo Creators Program : à peine lancé, déjà des problèmes

par
Source: Venture Beat

Trop de succès ?

logo nintendo gris2

La semaine dernière, Nintendo a lancé une nouvelle initiative, baptisée Nintendo Creators Program, permettant aux YouTubers de gagner de l'argent sur des vidéos diffusant des jeux estampillés Big N (entre 60 et 70 % des revenus publicitaires). Malgré l'ire de PewDiePie et autres "stars" de YouTube, le programme semble rencontrer un certain succès. À tel point qu'il y a embouteillage et que les 2/3 jours de délai de traitement annoncés par Nintendo ne sont pas vraiment respectés.

Ainsi, beaucoup de postulants sont dans l'attente d'une réponse de la part de la firme nippone, qui avait promis une approbation rapide. Elle s'est déjà fendue d'un communiqué depuis son site officiel :

Eu égard à votre enthousiasme pour le programme, nous avons reçu plus de demandes d'enregistrement de vidéos et de chaînes que prévu. Cela prendra plus de temps pour valider les candidatures. Nous apprécions votre patience tandis que nous les traitons le plus vite possible.

En parallèle, Nintendo demande aux intéressés de respecter les règles :

Nous ne pourrons enregistrer que les vidéos des jeux spécifiés sur la liste des productions éligibles. Nous ne pourrons également qu'enregistrer les chaînes qui contiennent les jeux spécifiés sur la liste des productions éligibles.

Pour ceux qui proposent leurs chaînes, ces dernières ne devront contenir que des titres Nintendo. Cela va de soi.

Commenter 2 commentaires