L'heure est aux économies.
Aujourd'hui, jour de révélation d'une nouvelle 3DS (voir par ailleurs les images et informations sur ce nouveau modèle), est aussi un jour un peu moins gai pour certains employés de Nintendo Europe. En juin déjà, l'entreprise parlait de licencier 130 personnes avant la rentrée. À ces 130, s'ajoutent désormais 190 intérimaires qui officiaient pour Nintendo Allemagne, pôle localisation et test.
Ces 320 employés, de longue date ou intérimaires, quitteront tous Big N officiellement le 31 août. Ils ont été prévenus en juin dernier de cette décision. Cet effort de dégraissage s'inscrit dans le cadre d'une restructuration de la branche européenne de Nintendo qui a pour but de ''permettre plus de flexibiité vis-à-vis du marché changeant''.
Comme dit au travers du même communiqué, et il s'agit là de l'information inédite, l'entreprise compte également sous-traiter davantage la traduction et le test de ses jeux à des entreprises tierces plutôt que d'engager temporairement du personnel supplémentaire à cet effet. C'est de cette volonté qu'émane le licenciement des 190 personnes cité au dessus. Au final, cela permettra de réduire les coûts associés à la localisation des jeux pour le marché européen.