Ninja Gaiden Sigma, la célèbre jeu d'action/beat them all de Tecmo dans un univers de Ninja se dévoile grâce à un trailer et quelques images.
Ninja Gaiden Sigma est en réalité un remake de Ninja Gaiden, un excellent beat them all sortie sur xbox il a trois ans. Ce jeu est sans conteste un des meilleurs beat them all de la génération précédente aux cotés de Devil May Cry ou encore God Of War; Bien qu'il soit réputé très difficile, Ninja gaiden jouit d'une maniabilité sans faille, de combos diversifiés et d'une jouabilité très complète en général. Si Ninja Gaiden était largement un des plus beaux jeu de sa génération, son remake devrait encore le surpasser et se révèle être un des plus beaux jeux de la Playstation.
Dans ce titre de Tecmo vous incarnerez Ryû Hayabusa, un homme assoiffé de vengeance depuis que Dooku, le seigneur des Greater Friends a assassiné son amante, Kureha et dévasté son clan. Pour combattre ses ennemis, il pourra compter sur la Dragon sword , katana légendaire dont il est l'héritier et sur Ayane une kunoichi (femme Ninja), personnage qui est d'ailleurs également présent dans Dead Or Alive.
Petite Anecdote, Itagaki fondateur et chef de la Ninja Team l'équipe chargé du développement de Ninja Gaiden et Dead Or Alive a émis une critique envers le jeu Devil May Cry de Capcom en déclarant que Devil May Cry n'était pas un pur beat them all mais un jeu qui a pour seul but de voir un personnages stylé faire des jolis combos. Il a précisé que si on analysait bien le titre de Capcom, les ennemis n'attaquaient pas réellement l'adversaire, il restaient toujours en retrait à contrario de Ninja Gaiden Sigma ou les ennemis affrontent réellement l'adversaire, c'est aussi peut-être pour ça qu'il est réputé difficile.
Et pour voir la vidéo en haute résolution, allez ICI.
Également quelques images:
Ninja Gaiden s'annonce comme un très gros hit PS3, ceux n'ayant jamais eu de xbox pourront l'apprécier et les fans de l'original pourront tout aussi bien le refaire, rien que pour la refonte graphique. Les droits de distribution en Europe ont déjà été obtenus par Eidos qui prévoit de sortir le jeu l'été prochain dans le vieux continent.
sources: maxconsole, gametrailers