Nihilistic Software : adieu consoles, bonjour mobiles
par CrockyCall of Duty: Black Ops Declassified sera leur dernier titre sur console, car ils pensent que le marché n'est plus rentable.
Créée en 1998, Nihilistic software est une société qui avait pour objectif de regrouper les meilleurs éléments du jeu vidéo afin de proposer des titres de qualité aux joueurs. PlayStation Move Heroes, Zombie Apocalypse ou encore Resistance: Burning Skies sont une partie des titres qu'ils ont développés au cours de ces dernières années. Le dernier titre à venir, Call of Duty: Black Ops Declassified (sur PSVita) est lui aussi très attendu.
Dans très peu de temps la société Nihilistic Software ne sera plus, elle laissera sa place à nStigate. Ils reconnaissent volontiers que ce genre de pratique est en ce moment très « cliché » mais précisent que leur décision n'est pas motivée par des problèmes financiers ou internes, n'ayant aucune dette à l'heure actuelle et l’équipe restant la même.
Cette initiative provient avant tout d'une volonté d'évolution vers un marché plus porteur à leurs yeux, celui des jeux vidéo dématérialisés et plus précisément celui du jeu sur téléphone portable que la firme compte conquérir. Aucune sortie n'est annoncée pour le moment, l'équipe ne tenant pas à communiquer sur nStigate à l'heure actuelle.
L'entreprise annonce que les mois à venir seront dédiés à la recherche de nouveaux locaux afin de commencer leur nouvelle activité. Ils laissent « Nihilistic disparaître dans le coucher du soleil » et insistent pour remercier tous les fans qui les ont soutenus durant leurs 14 années de service.
Voici une vidéo du dernier titre qui devrait sortir sous Nihilistic Software, Call of Duty: Black Ops Declassified (prévu pour le 13 novembre 2012).