Un jeu en 2D plein de ressources, mystérieux et nihiliste.
Le jeune studio Infinite Fall vient de lancer une campagne de financement sur Kickstarter pour son nouveau jeu, Night In The Woods. L'équipe est composée de deux personnes : Alec Holowka, programmeur et musicien, déjà auteur du jeu Aquaria, et Scott Benson, illustrateur spécialisé dans l'animation.
Le joueur incarne Mae, une jeune chatte dont la vie se résume à courir, casser des choses et mener une vie agressive. En abandonnant ses études et en retournant dans sa ville natale, elle pensait continuer ses loisirs, mais constate rapidement que les choses ont changé : la bourgade minière est différente, et ses anciens amis ont choisi un autre mode de vie. C'est alors que Mae subit elle-même quelques changements inexpliqués, en lui donnant la capacité d'accéder à un côté de la ville inconnu. Alors que son avenir est incertain, quelque chose se cache dans les bois, qui pourrait signifier qu'il n'y a plus d'avenir du tout.
Dernière son style graphique coloré, enfantin et un univers peuplé de chats, Night In The Woods ne cache pas moins un propos très adulte, mystérieux et proche du nihilisme. Le jeu en lui-même est donc en 2D, mêlant aventure et exploration, avec des phases de dialogues. Dans la ville de Possum Springs, Mae n'a pour seul but que d'errer, rencontrer des gens, détruire des choses, gagner des aptitudes et enfin accéder à une nouvelle zone de jeu et recommencer.
Night In The Woods vient du plus profond de nous. Ce point où vous sentez que les choses changent et qu'il est temps de passer à autre chose, mais sans savoir comment. Sachant que tout finira un jour, comment réagirons-nous lorsque cela arrivera, combien de temps pourrons-nous tenir le coup ? Et alors que nous devrions nous laisser aller, à quel moment accepter, et à quel moment se battre ?
Night In The Woods est terminé. L'histoire a été écrite, les animations sont faites, les musiques ont été composées, mais Infinite Fall doit encore assembler tout cela, et pourquoi pas améliorer le tout. C'est pourquoi le studio a lancé sa campagne Kickstarter hier, demandant 50 000 $. Il faut croire que le jeu a su séduire, car il a déjà récolté plus de 36 000 $ ! L'équipe a affirmé que si elle trouvait suffisamment d'argent, Night In The Woods pourrait bien sortir sur d'autres plateformes. Pour continuer de la soutenir, il suffit de se rendre sur la page Kickstarter du jeu. Une première bande-annonce a été diffusée, et le mélange d'éléments liés à l'enfance à un univers sombre et désespéré n'est pas sans rappeler le manga I Luv Halloween :