La version PlayStation 3 de NieR révèle ses premières informations ainsi qu'une vidéo !
Square Enix vient d’annoncer le développement de deux versions pour son action-RPG, Nier. La version Xbox 360 sera nommée Gestalt et la version pour la console de Sony Replicant.
Quelques détails concernant la version 360 sont déjà apparus sur la toile soutenant l'idée que ce serait une version plus « occidentalisée », mais la version PlatStation 3 restait jusqu'à aujourd'ui dans l’ombre. C’est le site américain GameWatch qui nous dévoile les premières images de la version Replicant accompagnées des premières informations.
L’histoire est similaire à Gestalt mais le personnage principal (qui s’appelle également Nier mais nous ignorons pour l'instant si ce sera exactement le même dans les deux versions) devra non pas sauver sa fille mais sa sœur d’une maladie incurable baptisée « sentence de la peste noire ». Au fil de la progression de sa quête, il en apprendra plus sur la nature du monde environnant et les raisons de la démence récente des monstres.
Square-Enix n’a pas dévoilé les raisons de leur décision de sortir un jeu propre à chaque console plutôt que de sortir un jeu multi-plateforme. Ils ne souhaitent probablement pas revivre la même mésaventure qu’avec Final Fantasy XIII en développant deux versions complètement identiques, préférant pouvoir tirer profit des avantages techniques de chacune des consoles comme le média blu-ray de la console de Sony, ce qui serait dans ce cas-là, une sage décision. De cette façon, les joueurs des deux consoles seraient gagnants profitant d’un jeu optimisé pour leur plate-forme sans subir les inconvénients de l’autre.
Les deux jeux seront disponibles durant l’année prochaine. Développés par le studio Cavia à qui l’on doit déjà Resident Evil : The Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex et d’autres, ils seront tous les deux présents au Tokyo Game Show sur les stands des consoles respectives à la fin de la semaine.