Nier est tout juste finalisé et les développeurs ont déjà commencé à développer du DLC pour la nouvelle licence de Square Enix.
Bien que Square Enix a refusé d'expérimenter la création de contenu supplémentaire sur Final Fantasy XIII, la firme vient de confirmer que Nier serait son premier cobaye.
Lors d'une interview, le producteur Yosuke Saito a en effet confié que les développeurs avaient de nombreuses idées concernant les DLC, et que plusieurs d'entre eux étaient d'ores et déjà planifiés. Il a également déclaré que le développement de ces suppléments avait commencé directement après que le jeu ait été finalisé, mais n'a pas donné de détails supplémentaires concernant la nature de ces contenus.
Par ailleurs, aussi surprenant que cela puisse paraître, M. Saito a évoqué une connexion entre le jeu Drakengard (Drag-on Dragoon chez les japonais) et Nier. Il assure qu'une connexion existe entre la fin alternative E de Drakengard et la nouvelle licence de Square Enix, sans détailler cet étrange lien qui unirait les deux titres. Il a tout de même précisé que cela ne jouerait en rien sur la compréhension de l'histoire.
Pour finir, le producteur a révélé que chaque arme du jeu avait sa propre histoire, et que la possibilité de sortir ces scénarios sous forme de livre est actuellement en cours de traitement. Par la même occasion, l'éditeur a publié une série d'images du jeu issues des versions Gestalt et Replicant, probablement afin de vanter une dernière fois l'ambiance graphique du titre avant sa sortie le 23 avril.