Actualité AR
Niantic AR glasses lunettes réalité augmnentée teaser John Hanke head

Niantic : du teasing en une image pour les premières lunettes de réalité augmentée des créateurs de Pokémon GO

par
Source: Niantic

Le studio pionnier en termes de technologies RA devrait bientôt proposer des lunettes développées en collaboration avec Qualcomm. Un premier visuel vient d'être dévoilé.

Grâce à son travail sur Ingress, puis Pokémon GO et Harry Potter: Wizards UniteNiantic est devenu un véritable pionnier en termes de technologies de réalité augmentée. Son savoir-faire continue à séduire, notamment chez Nintendo, qui vient de signer un contrat pour plusieurs nouveaux jeux mobiles avec le studio, dont un tourné vers la marche avec des Pikmin.

Niantic AR glasses lunettes réalité augmnentée teaser John Hanke

Niantic pourrait même bientôt s'insérer sur un marché qu'il n'a pas encore conquis, celui des lunettes de réalité augmentée. Les accessoires du genre n'ont pas encore trouvé leur place sur le marché : les Google Glass ont vite été abandonnées et si les rumeurs courent sur un objet du genre en provenance de chez Apple, rien n'a encore été annoncé. C'est dans ce contexte que John Hanke, président de Niantic, a dévoilé ce qui semble être une première image de lunettes AR en développement. Il s'agit certainement du hardware créé en collaboration avec Qualcomm, un partenariat annoncé en 2019.

Excitant de voir les progrès que nous faisons pour proposer de nouveaux types d'appareils qui tirent parti de notre plateforme...

Branche épaisse ornée du nom de la firme, trous pour ce qui pourrait être un capteur de sons, cerclage adapté aux verres de vue : le modèle semble être adapté à une utilisation urbaine, pour la vie de tous les jours. Et il tirerait donc parti de l'ensemble des technologies de Niantic, un écosystème déjà bien approfondi. Mais quelle utilité aura-t-il ? Sera-t-il dédié au gaming, à des applications professionnelles ou à des outils pour le quotidien ? Pour quel prix et à quelle date ? Est-il au moins voué à être commercialisé ou simplement à servir de concept pour de futurs projets ? Beaucoup de questions et aucune réponse pour le moment.

À part ça, le bracelet Pokémon GO Plus est disponible pour 17,24 € à la Fnac.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen