Joe Hisaishi est à l'honneur dans cette nouvelle vidéo.
Namco Bandai décide de se faire pardonner après avoir annoncé le report de la sortie du jeu en Europe et en Australie en nous offrant un nouveau reportage sur Ni no Kuni : la vengeance de la Sorcière Céleste, consacré au compositeur du titre.
Nous avions déjà eu droit à une première vidéo sur les coulisses du studio de développement Level 5, puis à ceux du Studio Ghibli collaborant étroitement sur le projet, c'est dorénavant au talentueux Joe Hisaishi d'être mis en avant. Comme à son habitude avec le célèbre studio d'animation japonais, il opère en tant que compositeur des musiques de l'œuvre.
Il nous explique qu'il a facilement réussi à créer le thème principal, ce qui lui a facilité la tâche afin d'écrire tous les autres morceaux, mais que ce n'est pas tout le temps une tâche aisée. Il lui a fallu 7 jours pour confectionner les 21 chansons.
Nous ne pouvons qu'être charmés par les douces mélopées, comme à chaque production de M. Hisaishi. Celles-ci conduiront Olivier tout au long de son aventure dans Ni no Kuni : la vengeance de la Sorcière Céleste, maintenant prévu le 1er février en Europe, mais toujours daté pour le 22 janvier en Amérique du Nord.