Découvrez la démo du Tokyo Game Show en vidéo.
Même si Level-5 attend sa propre conférence pour nous en dire plus sur ses jeux, l'éditeur présentait une version jouable de la version PS3 de Ni no Kuni - Shiroki Seihai no Joō sur le stand de Sony.
Le site coréen ruliweb nous fait partager ses vidéos filmées durant le Tôkyô Game Show de la démo présente sur le salon. Nous pouvons y admirer le jeune Olivier évoluer dans des décors encore plus magnifiques que ce que nous avions pu voir l'an dernier, le studio a apporté de grandes améliorations toujours en collaboration avec le Studio Ghibli. La première nous montre un village dans lequel le héros peut parler avec tous les habitants et entrer dans les maisons et diverses boutiques. Nous pouvons également apercevoir quelques menus du jeu, avec un inventaire et les caractéristiques des différents protagonistes, nous dévoilant que comme dans tout bon RPG qui se respecte, nous aurons un système d'évolution, des points de vie, de magie, etc. Nous voyons aussi une petite carte en haut à droite, nous permettant de ne pas nous perdre dans ces magnifiques ruelles.
Tandis que la seconde vidéo nous montre une scène d'exploration durant laquelle le héros se promène dans des décors une nouvelle fois sublimes, et où il peut voir les monstres afin de lancer une scène de combat ou les éviter. Les combats se passent à la manière d'un Pokémon comme nous pouvions nous en douter. Au départ, nous choisissons le combat à utiliser, puis nous le contrôlons via des ordres donnés par son maître. Une horloge nous informe que chaque coup aura une durée déterminée avant de pouvoir lancer le deuxième. Nous pourrons également lancer des attaques spéciales plus puissantes, ou encore soigner notre petit compagnon qui pourra lui aussi gagner des points d'expérience et des niveaux. À la fin de l'affrontement, nous récolterons également de l'argent et différents objets.
Ni no Kuni - Shiroki Seihai no Joō sera disponible le 17 novembre au Japon, et Level 5 vient d'annoncer une localisation en anglais dont nous attendons patiemment de nouvelles informations.