Boule de cristal, dis-moi quel sera le prix des jeux ?
Ce matin, nous vous rapportions les propos de l'analyste de Wedbush Morgan, Michael Pachter, connu sur la Toile pour ses analyses et prédictions parfois loufoques, parfois justifiées. Celui-ci annonçait déjà le prochain "gagnant" du duel des consoles next-gen, à savoir la prochaine Xbox de Microsoft, bien que cette dernière ne soit même pas encore annoncée. M. Pachter revient à la charge et profite encore du SXSW, une conférence annuelle sur la musique, les films et autres contenus interactifs, afin d'annoncer le prix des jeux PS4/Xbox 720..
Selon lui, les jeux coûteront 70 dollars, soit 10 dollars de plus que ce que le CEO de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton, avait annoncé lors du PlayStation Meeting en février dernier. Cette différence de prix serait due à la hausse des coûts de développement.
Cependant, Blake Jorgensen, responsable financier d'Electronic Arts, vient d'annoncer que les prix des prochains FIFA et Battlefield n'ont pas encore été fixés.
Que pouvons-nous en retenir ? Chacun y va de son information et il semblerait bien que seules les prochaines semaines éclairciront les différents propos tenus de part et d'autre.