Le framerate de l'iPhone bat celui du Nexus One.
Une récente étude réalisée par Distinctive Developpement montre que le rendu 3D de l'iPhone est supérieur à celui du Nexus One. Engadget a en effet déclaré que l'iPhone est capable de maintenir un framerate* une fois et demi supérieur à celui du Google phone, malgré le fait que ce dernier soit équipé d'un processeur Snapdragon cadencé à 1Ghz.
Framerate: littéralement, en français, "taux d'images". Il représente le nombre d'images affichées par l'écran en un temps donné.
[acronym=Frame Per Second]FPS[/acronym]: unité de mesure du framerate pour une seconde. Exemple : 60fps = 60 images par secondes.
Les responsables ayant réalisé le test à Distinctive Developpements ont lancé la même animation 3D sur les deux appareils. Ce test a révélé que l'iPhone 3Gs est capable d'aller jusqu'à 60 fps tandis que le Nexus One ne va que jusqu'à 35 fps. Plus le nombre de personnages à l'écran augmente, plus le framerate baisse : jusqu'à 29 fps pour notre cher appareil à la pomme, tandis qu'il baisse jusqu'à 21 fps pour le téléphone made in Google.
Des chiffres donc assez importants pour notre précieux, qui relève et gagne une fois de plus un défi.
Source : Engadget
Commenter