La catégorie "prx"est la troisième dont vous allez connaître le gagnant. Les trois prx proposés étaient intéressants et le choix a été dur à faire. Qui a donc gagné ?
PSPGen a toujours soutenu la scène PSP, que ce soit de façon visible ou invisible. C'est pourquoi nous avons mis en jeu 1 000$ pour motiver nos développeurs à faire vivre la scène PSP.
Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, nous avons lancé, l'année dernière, les défis de DevsGen et ce concours avait abouti sur la réalisation d'un Rubik's Cub. Voir Les défis de devSgen : Rubik's Cube - Qui a gagné les 500$ ?. Notez que les quatre versions proposées étaient toutes d'une qualité largement au-dessus de la moyenne et que ce concours a été une véritable réussite aussi technique que publique...
Le seul reproche qui nous avait été fait reposait sur le fait que le niveau demandé pour y participer était trop haut et fermait la porte aux débutants. Cette année, nous avons décidé de proposer plusieurs catégories afin de laisser la chance à tous d'y participer. Ainsi, débutants et "pros" pourront participer chacun à leur niveau.
Ce concours a débuté le 1er septembre 2008 et a pris fin il y a quelques jours à peine. Il proposait quatre catégories différentes : utilitaires, prx, jeu en C et jeu en LUA ; les 1000$ de prix seront partagés par les vainqueurs de chaque catégorie.
Les critères de notation :
- La qualité et la propreté du code, y compris dans les commentaires
(le code devra être donné au jury et ne sera pas diffusé en public si le programmeur ne le souhaite pas) - La qualité et l'ergonomie du jeu/utilitaire/prx
- La qualité de réalisation des graphismes si c'est d'actualité
- L'originalité a aussi sa place
- L'avis et l'accueil du public à la présentation des homebrews/prx.
Programmes présentés dans la catégorie "Plugins"
-
prxutility++ v.6.0 par pspflashsystem
prxutility++ v.6.0 est un plugin multifonctions et cette version a été optimisée pour le concours "1000$ pour la scène". Tous les bugs ont été corrigés et des fonctions ajoutées et... Actualité publiée le vendredi 23 janvier 2009
-
vshplugin 1.5 - plug-in multifonction
AntoineDravs a proposé la version 1.5 de son plugin multifonctions vshplugin pour notre concours "1000$ pour la scène". C'est un sérieux concurrent de prxutility++ et le choix risque d'être... Actualité publiée le Samedi 24 janvier 2009
- Zer01ne M33 Recovery Mode : un recovery plus moderne.
Zer01ne a mis en ligne son Recovery Menu pour les PSP en Custom Firmware M33. Celui-ci reprend l'interface graphique des mises à jours officielles de Sony. Découvrez cet utilitaire participant au... Actualité publiée le vendredi 30 janvier 2009
L'avis de PSPGen :
Dans cette catégorie, le choix a été difficile.
Le plugin de Zer01ne a remporté les votes du public et c'est un bon point. Le thème choisi est aussi porteur et tout le monde aime Raymond, non pardon, aime les "recovery". Il travaille à ce jour sur une nouvelle version plus élaborée et plus jolie graphiquement. Malheureusement, même si nous avons apprécié son Recovery, il restait buggué et n'était pas encore assez abouti dans cette première version pour remporter le premier prix.
Viennent ensuite les deux plugins multifonctions de pspflashsystem et AntoineDravs. Ces deux plugins sont très intéressants et complets.
AntoineDravs a, depuis la version proposée pour le concours, fait encore évoluer son plugin en y ajoutant de nouvelles fonctions (VSHPlugin v2.0 : retour du plugin multifonctions). Sa dernière version est d'ailleurs très réussie.
pspflashsystem n'a pas proposé de mise à jour pour son prxutility++ v.6.0 depuis car il nous avait donné l'ultime version de son plugin, préférant passer à autre chose. En effet, depuis, il s'est mis à la 3D et développe un jeu mettant en pratique ses nouvelles connaissances.
Les deux sont bien commentés mais c'est prxutility++ v.6.0 de pspflashsystem qui a retenu notre attention et qui prend la première place.
Le gagnant pour la catégorie "prx"
du concours "1000$ pour la scène"
est donc
avec la somme de 120$
Mais nous avons décidé de récompenser les deux autres prx
pour encourager les auteurs à continuer à faire vivre la scène PSP.
avec la somme de 80$
et
avec la somme de 50$