Découvrez l'esthétique plus réaliste du projet avec des visuels officiels.
Tout juste annoncé, le remake d'Atelier Rorona à paraître sur PS3 et PSVita en novembre au Japon portera le nom complet de New Atelier Rorona: The Origin Story of the Alchemist of Arland. Dans un premier temps, nous en avons encore appris davantage sur le projet grâce à Dengeki. Gust voudrait ainsi que le jeu soit considéré comme un nouvel épisode plutôt qu'une version Plus, en raison de la qualité et du nombre des nouveautés.
Mel Kishida, à l'origine du dessin de tous les personnages, supervisera la création des nouveaux modèles 3D des personnages, plus réalistes et plus proches de son œuvre. Le magazine mentionne un changement précis d'un personnage qui surprendra tous les joueurs, ainsi que la présence de combattants inattendus qui se joindront à nous tard dans le jeu. D'ailleurs, les protagonistes ne seront pas les seuls à avoir droit à une nouvelle jeunesse, les décors en général ayant aussi droit à un lifting et des arrangements pour ne pas paraître trop grands et trop vides. Il a aussi été dit que le système de combat empruntera beaucoup d'Atelier Meruru et différera donc vraiment de celui de l'Atelier Rorona original, avec en plus l'addition de finish moves qui changeront la face des combats.
Le résultat de toutes les améliorations graphiques peut être apprécié avec les premières images officielles du projet, révélées par les sites des magazines nippons. Vous pourrez de plus découvrir une comparaison avec le jeu original, qui nous permet de remarquer un délaissement volontaire de l'esthétique manga au profit de proportions plus réalistes pour les personnages et de traits plus fins pour les environnements. La couverture du prochain numéro de Dengeki, qui arbore une illustration exclusive en vue d'un dossier spécial, est aussi visible ci-dessous.
Ci-dessous, la comparaison : New Atelier Rorona à gauche, Atelier Rorona dans sa version 2010 à droite